DÉCORATION D’UN APPARTEMENT NEUF À MONTPELLIER (34)

• Appartement  4 pièces d’une surface habitable de 103 m2, situé dans le quartier Ovalie à Montpellier.

• Aménagement et décoration du séjour, de la suite parentale, de l’entrée  et de la salle de bain afin de créer une ambiance néo baroque qui permette aux propriétaires de se sentir (enfin) bien chez eux, après une première phase de travaux inachevés. 

L’enjeu de ce projet a été de donner une âme à cet appartement neuf en créant une décoration cohérente, conciliant les goûts de la propriétaire pour les pampilles et les moulures, les meubles au style “rétro optimal” que le couple a souhaité conserver et des créations artisanales au design contemporain. Les couleurs poudrées ont été privilégiées pour définir une harmonie colorée douce.

Dans le salon, la création d’un mur en glacis vert a servi de toile de fond à une cheminée au bioéthanol. Les papiers peints, au motif vintage dans l’entrée et en trompe l’œil dans la suite parentale, ont permis de dynamiser les aplats de couleurs des autres murs. Côté salle de bain, la pièce a été optimisée avec la création d’un grand placard dédié à l’espace buanderie et d’un meuble réalisé sur mesure pour isoler les WC. L’entrée de la salle de bain à été habillée par un miroir tout hauteur et un jeu d’étagères en verre.  Des perles de Swarovski® qui ornent les luminaires aux nuances dorées et argentées des accessoires déco, la liste shopping de ce projet a permis de créer une atmosphère prestigieuse et chaleureuse, à l’inspiration baroque revisitée.


Photos © Laura Thouy
Aménagement et déco appartement 4 pièces à Montpellier, avec SOA Home et Déco, décoratrice d'intérieur UFDI à Montpellier (34)