AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION D’UNE GRANDE PIÈCE À VIVRE, PRÈS DE SÈTE (34)

•  Salon et salle à manger d’une surface de 46 m² dans une très belle villa d’architecte près de Sète, à Frontignan.

• Décoration de la pièce à vivre afin de créer un espace épuré, harmonieux et fonctionnel, favorisant une circulation fluide. Prestation Coaching déco avec Design de mobilier

L’enjeu principal de ce projet à été d’aider les propriétaires, un couple de jeunes retraités – ayant chacun conservé des meubles et tableaux de leur première vie maritale – à se réapproprier leur pièce à vivre par une nouvelle décoration à la croisée des deux univers. L’agence a également dû composer avec une contrainte structurelle de taille puisque la pièce de forme triangulaire, est scindée en deux par deux poteaux porteurs. Le parti pris de SOA HOME & DECO a été de créer une ambiance dynamique en associant des meubles venus du bout du monde et d’autres chinés chez des antiquaires, avec des pièces très contemporaines. Par exemple, un magnifique paravent incrusté de véritables nacres a pris place aux côtés d’une imposante armoire normande en noyer. La nouvelle table à manger a été choisie en verre pour plus de légèreté et twistée par des chaises en cuir aux couleurs vives. Côté salon, le beau vert kaki choisi pour la hotte a été décliné sur les tables basses gigognes. La liste shopping a ainsi été proposée afin de créer une décoration épurée et contemporaine, pour habiller la pièce avec un style unique.

Le design de mobilier a été la solution idéale pour aménager l’espace TV. L’agence a créé des meubles sur mesure aux lignes contemporaines avec de grandes capacités de rangement. Ainsi, le nouveau meuble TV – bibliothèque modulable a permis de répondre aux exigences des propriétaires liées tant à leurs habitudes de confort pour regarder la TV et lire, qu’aux contraintes structurelles de la pièce. Au niveau de l’espace cheminée, une étagère en métal plié a également été réalisée sur mesure pour s’intégrer dans l’angle et permettre de stocker du bois et des livres de collection, chers aux propriétaires.

Une harmonie colorée autour de nuances chaudes telles que le jaune et le rouge a été mise à l’honneur, comme un clin d’oeil aux origines catalanes de la propriétaire. Le papier peint empreint de dragons côté salon, a permis de faire échos à l’autre fil conducteur du projet, l’inspiration asiatique. Ces choix de couleurs sont un parti pris fort qui ont plongé la pièce dans une ambiance conviviale pleine de gaieté, pour un résultat hétéroclite qui a complètement séduit les propriétaires.

Photos ©Marie Bascou Benhamida
Aménagement et déco pièce à vivre, près de Sète, avec SOA Home et Déco, décoratrice d'intérieur UFDI à Montpellier (34)