DÉCORATION D’UNE MAISON D’HÔTES ENTRE NÎMES ET MONTPELLIER, À LUNEL (34)

Le Relais d’Angélique, ancien relais de diligence composé de 5 chambres d’hôtes, situé à proximité du centre ville de Lunel, en petite Camargue

Aménagement et décoration des 5 chambres d’hôtes et  de l’espace commun -salle des petits déjeuners, salon et entrée- dans six univers différents afin de proposer aux clients une expérience unique dans chaque pièce.

Le parti pris de SOA HOME & DECO a été de s’appuyer sur un élément de décoration ou un meuble existant,  propre à chaque pièce afin d’en définir le concept et écrire une nouvelle histoire dans chacune. Dans les parties communes de la maison d’hôtes,  le fil conducteur du projet s’est inscrit dans un double jeu de métal doré et argenté, souligné par les lignes sombres des menuiseries en aluminium gris anthracite. Le lustre à pampilles volontairement conservé a constitué un élément central du décor. Des photos en noir et blanc de la Camargue ont pris place sur les murs de l’entrée pour accueillir les hôtes façon “galerie d’art“.   Du côté de la salle des petits déjeuners, des  carreaux de ciment ont encadré un tableau noir servant d’ardoise géante pour le menu du jour.  Assises confortables, bois huilé, verre ciselé sont autant d’éléments qui ont permis d’offrir à l’espace commun une ambiance chaleureuse et authentique.

A l’étage, la chambre Angélique a été rénovée avec une décoration raffinée et romantique. En toile de fond, des nuances neutres ont permis de créer une harmonie douce et lumineuse. Du côté de la chambre Marie, c’est l’esprit d’un lodge au style écologique et naturel qui a inspiré l’ambiance de la pièce. La tête de lit et les portes de placard en bois brut, ajoutées à d’autres éléments déco en bois, ont créé une atmosphère authentique et chaleureuse où la couleur verte s’est imposée comme tonique. La chambre Eve a été décorée dans une ambiance calme, pleine de fraîcheur. L’alliance de l’armoire ancienne et des meubles contemporains en miroir et plexiglass a apporté un équilibre parfait. Le concept de la chambre Inès a été défini à partir de l’armoire fifties et de la tête de lit retapissée dans un beau velours imprimé. Le jeu de symétrie et les courbes arrondies, associées à des couleurs intenses ont plongé la pièce dans une ambiance gaie et dynamique. Néo-épurée, la décoration de la chambre Océane s’est voulue élégante grâce au blanc dominant. Des touches de jaune fluo données par les coussins et la déco sont venues souligner la pureté de cette pièce lumineuse.

Un soin particulier a été apporté aux matières. Les fenêtres et murs de chaque chambre ont été habillés de rideaux ou panneaux japonais réalisés dans des velours ras, voiles de lin, cotons épais ou toiles imprimées, associés à des papiers peints aux univers aussi différents que raffinés .

Photos ©Loli photographie ©Laura Thouy
Aménagement et décoration chambres d'hôtes, à Lunel, en Petite Camargue, avec SOA Home et Déco, décoratrice d'intérieur UFDI à Montpellier (34)