Aménagement et décoration d’un 2 pièces sur la Corniche à Sète (34)

• Appartement 2 pièces de 57 m2 surplombant la grande Bleue, situé dans le quartier de la Corniche au pied du Mont Saint Clair.

• Rénovation du séjour double avec cuisine et entrée ainsi que de la chambre afin de donner à cette résidence secondaire tous les atouts d’une résidence principale et permettre ainsi à la propriétaire de s’y installer à l’année.

Un des enjeux de ce projet a été de redonner à la vue mer panoramique une place de choix grâce au nouvel aménagement et ainsi révéler tout le charme de cet appartement. Côté séjour, une ambiance “lumineuse et chaude“ a été privilégiée initiée par quelques tableaux… Côté chambre, c’est une toile aux couleurs acidulées que la propriétaire a également souhaité conserver qui est à l’origine de la décoration “douce, légère et aérienne“ de la pièce.
Des aménagements fonctionnels ont été conçus dans la pièce à vivre comme les 2 espaces nuit entièrement modulables en journée et leur séparation astucieuse ainsi que la cuisine intégrée et ses nombreux rangements. Dans la chambre, un coin bureau amovible avec penderie a complété le rangement offert par un placard existant, qui a été relooké.

Cette réalisation  a fait l’objet de deux articles dans le magazine Houzz,  Se réapproprier un 57 m2 locatif face à la mer eCoup d’oeil : 4 bureaux à domicile bien cachés 


Photos ©Jours&nuits